Monday, October 02, 2006

Ce que je confie...

... sur ce blog n'est pas censé se retrouver dans la vie réelle, celle des êtres en chair et en os.

Un avis que visiblement certaines personnes ne partagent pas. Du moins, une en particulier, qui, nul doute, se reconnaîtra.

Quand je parle de personnes ici, que j'utilise des initiales afin de préserver leur intimité, les "protéger" elles, non moi, je ne vois pas l'intérêt d'aller les trouver pour évoquer le fait que... "tiens, tu es en contact avec..."

Où est le problème?
Pas assez de détails sur ce blog?
Ou quelque chose d'encore plus pernicieux?

Pourtant, je croyais que cette personne me connaissait et me respectait assez pour savoir que je n'aime pas voir mon intimité violée. Combien je me fais violence pour me dévoiler dans ce cyber-espace.
Ne pas me censurer en sachant que certaines personnes (oui, toi aussi, entre autres), lisent ces lignes, au fur et à mesure. Toujours la peur de blesser.

Une pudeur qui, finalement, finit par me rattraper.

Et oui, fuir et me cacher dans un nouveau coin de la toile m'a traversé l'esprit.
Je n'en viendrai pas à là.
Du moins pour le moment.

Mais si ça arrive, je doute que tu puisses me retrouver aussi facilement...

En espérant que le message soit clair,
désolé pour celles et ceux qui ne sont pas concernés.

A bon entendeur...

No comments: