Friday, March 23, 2007

Flash-back...

A quelques jours de retourner à Los Angeles, je ne peux m'empêcher de repenser à la rencontre faite la dernière fois que j'y étais.

"Comme chaque jour, après mon petit-déjeuner frugal, j'allais faire un petit tour à la piscine avant de buller dans le sauna de l'hôtel, calme et vide. Ce jour-là, des vêtements étaient accrochés à l'intérieur même du sauna. Zut... pas moyen d'être tranquille! Pourtant, personne. Etrange. Je m'installe et me remets de ma séance de natation.

La porte s'ouvre.
Il entre.
Il incarne le parfait fantasme que je pouvais avoir, ado, en regardant les séries télé américaines.
Il est beau, grand, musclé... Parfait.

Sur moi s'abat la gêne de mon corps frêle, aux muscles à peine dessinés. Les yeux baissés, je cache mon seul atout…
Pourtant, il entame la conversation.
D'abord classique, banale. Puis plus intime. Je réponds par monosyllabe. Il m'écrase par sa perfection.
Il est tellement à l'aise, nu sous sa serviette.

Et puis, échange de prénoms (je l'ai déjà oublié...). Il est photographe et vit entre Los Angeles et Chicago. Un travail assez rentable pour rester au Fous Seasons quand il est à L.A.!

Changement de lieu, le Hammam. L'ambiance est lourde. Non pas à cause de la vapeur qui vient caresser les corps. Mais parce qu'une tierce personne est là. Le silence pesant met terriblement mal à l'aise. Heureusement, l'intrus ne reste pas longtemps. Et la conversation peut reprendre. Mais bientôt le sauna revêt son activité journalière, la fréquentation nous sépare.

Et puis je n'avais pas le courage de lui tendre quelque perche que ce soit. Pas uniquement à cause de mon manque de confiance, mais aussi parce que, à l'époque, B. était dans mon cœur.

Le reste du séjour, son fantôme hantera l'hôtel.J'espère le croiser dans le moindre couloir, à chaque ouverture des portes de l'ascenseur...
Je sentirai encore son odeur à chaque fois que j'entrerai dans le sauna

Je ne le reverrai pas.

Je n'aurais même pas osé lui demander où il sortait quand il était à L.A.

Il s'est évaporé comme la buée sur un miroir.
Il s'est envolé alors que mon avion décollait.
Il est venu se déposer au fond de ma mémoire. Venu tapisser mon souvenir. Embellir d'une possibilité mes espoirs futurs."

Il est bon de se rappeler parfois, que le monde est plein de possibilités. De ressources quasi inépuisables…

No comments: